Candidats
Être salarié d’Atouts
Que vous soyez dans l’industrie ou le tertiaire, vous avez un seul employeur, Atouts. Vous êtes en CDI tout en travaillant pour différentes entreprises et vous êtes accompagnés au quotidien par l’équipe d’Atouts. Des formations techniques, du coaching en développement personnel, vous sont proposés pour faire évoluer votre carrière.
En devenant salarié chez Atouts, vous devenez ambassadeur dans nos entreprises adhérentes. Au fil du temps, vous gagnerez en autonomie et en professionnalisme.

Pour vous
Nous nous engageons à être
À l’écoute
Vos avis, vos remarques, vos suggestions et aussi vos craintes… seront réellement pris en considération
Respectueux
Nous mettrons tout en oeuvre pour allier vie personnelle et vie professionnelle
Moderne
Notre équipe est formée en continu pour répondre à vos attentes et vos besoins
Professionnel
Être le plus précis, rigoureux, attentif, exigeant… pour vous
Ils font la réussite d’Atouts
Nos salariés sont présents sur 27 métiers et ce sont eux qui en parlent le mieux
Des réponses
Pour être plus serein
Où candidater chez Atouts ?
Directement sur notre site candidats en consultant nos offres disponibles.
Un CDI en combien de temps ?
Pour l’industrie, un CDD est mis en place dans les deux entreprises afin que vous puissiez vous évaluer sur les postes. A l’issue du CDD auprès de la 2nde entreprise et après l’évaluation sur les postes, vous passerez en CDI.
Pour les métiers du tertiaire, un CDI immédiatement.
Un temps plein en combien de temps ?
Pour l’industrie, immédiatement.
Pour les métiers du tertiaire, cela dépend des projets (entre 1 mois et 3 mois).
95% de nos salariés sont en temps choisi actuellement.
Nos métiers
Industrie, tertiaire ou encore H.Q.S.E
Opérateur
- Produire au moyen des machines à disposition selon les règles d’hygiène, de sécurité et les impératifs de production
- Nettoyer et entretenir les machines
- Etiqueter et mettre sur palette
- S’assurer de la qualité des produits fabriqués
- Détecter, localiser les défauts d’aspects des produits et les trier
- Garantir une production dans les délais
Assistant(e) gestion
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Effectuer et suivre l’administratif d’une entreprise
- Rédaction de devis
- Facturation
- Participer au montage de dossiers, aux appels d’offres
- Gestion de planning, des rendez-vous
- Mise en place de tableaux de bord et documents de suivis
- Suivre et veiller à l’état d’avancement des différents dossiers
- Contrôler les factures fournisseurs
- Possibilité d’effectuer des saisies comptables
Community manager
- Recenser les communautés sur le Web pouvant influer sur le positionnement de la marque (blogeurs, forums de discussion…)
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux et langagiers…
- Créer des visuels attractifs illustrant au mieux les posts.
- Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux ainsi que les règles éthiques
- Suivre l’audience des différents comptes
Magasinier
- Charger et décharger des camions
- Conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs
- Alimenter les lignes de production, les camions ou les containers
- Aider à la manutention, si besoin à la production
- Gérer les bordereaux de commandes avant expédition
- Gérer les arrivages produits matières premières
Graphiste
- Gérer des interfaces graphiques visuelles multimédia
- Réaliser l’intégration des éléments multimédia
- Gérer la mise à jour et l’archivage
- Concevoir et réaliser des éléments visuels
- Effectuer une veille graphique
- Maîtrise des facettes de la stratégie d’annonceur
- Conception d’éléments de communication avec une réelle approche créative
Aide comptable
- Enregistrement des factures achats et ventes de l’entreprise
- Suivi des encaissements
- Rapprochement bancaire
- Effectuer la transmission des éléments comptables à l’expert-comptable
- Préparer les règlements
- Suivre la trésorerie
- Déclaration de la TVA
- Suivi du courrier administratif de la société
- Connaître les techniques comptables
- Relancer les impayés
- Archiver, classer
Comptable
- Saisir les écritures comptables (banque, caisse, clients…)
- Réceptionner et vérifier les informations écrites (bordereaux, factures, bons de commandes…)
- Etablir les états comptables : bilan, compte d’exploitation, balances
- Travaux de clôture d’exercice comptable
- Préparation du bilan
- Préparation des règlements
- Relancer les clients en cas d’impayés
- Contrôler les factures fournisseurs et les valider
- Suivi de la trésorerie
Assistant(e) commercial(e)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique
- Prospection nouveaux clients et détection de nouveaux projets
- Information sur offre promotionnelle
- Amélioration des outils commerciaux
- Veille concurrentielle
- Effectuer et suivre l’administratif d’une entreprise
- Rédaction de devis
- Participer au montage de dossiers, aux appels d’offres
- Gestion de planning, des rendez-vous
- Suivre et veiller à l’état d’avancement des différents dossiers
Conducteur de lignes
- Assurer l’approvisionnement de la ligne de production et mise en route de la ligne
- Réglages de machines
- Apporter des solutions aux anomalies détectées
- Coordonner et réguler l’activité de production
- Respecter les enjeux de productivité, qualité, hygiène et sécurité
- Assurer la maintenance au 1er niveau
- Connaître le cycle de fabrication
- Expertiser les procédures de contrôles
- Etre garant du suivi de la production et remplir les documents de suivi (ordre de fabrication/ suivi qualité)
Développeur web
Webmaster
- Participer à la conception et au développement du site internet
- Gérer des interfaces graphiques visuelles multimédia
- Gérer le contenu éditorial
- Réaliser l’intégration des éléments multimédia
- Animer le site internet de l’entreprise
- Améliorer le référencement du site internet de l’entreprise
- Gérer la mise à jour et l’archivage
Responsable administratif
- Assurer la gestion journalière des finances
- Assurer le suivi de la trésorerie et en étudier son optimisation
- Effectuer les déclarations fiscales et sociales
- Contrôler les procédures comptables en lien avec le cabinet d’expertise
- Etablir des budgets prévisionnels
- Réaliser et développer le contrôle de gestion
- Elaborer le process budgétaire avec la direction et suivre son évolution
HQSE
- Veiller à la réglementation et à l’application de la législation en matière de sécurité et prévention
- Mettre à jour et suivre les documents uniques de sécurité
- Identifier les obligations en matière de prévention
- Evaluer les risques professionnels pour l’ensemble des structures
- Participation aux réunions et groupes de travail
- Mise en place des techniques de communication efficaces pour impliquer tous les acteurs de la prévention
- Accompagnement du dirigeant dans l’application des procédures HQSE
- Management du système qualité
- Validation de la conformité des produits par rapport aux cahiers des charges clients